Sur la route de l'aeroport jusqua Hanoi, on peut déjà avoir un apercu du traffic, notamment des "2 roues" allant dans toutes les direction. Les feux qu'ils soient vert ou rouge n'ont pa l'air d'avoir d'incidence sur le comportement des pilotes! Il faut donc se faufiler entre les vehicules pour pouvoir traverser.
Hanoi est tres étalée avec de grands boulevard et de beaux batiments tantot de style "russe", colonial ou local. Les batiments sont tres etroits et tout en longueur. En fait l 'etat taxe les largeurs de batiments c'est pourquoi les "maisons tube" fleurissent un peu partout.
Pour commencer, je visite les temples et les pagodes afin d'avoir une premiere vue des differents cultes ainsi qu'une visite au musee d'histoire.
A l'hotel pas mal de backpackers de differents pays et meme des anglais qui enseignent leur langue au Vietnam depuis quelques temps.
Apres quelques jours sur place, il est temps de voir un peu de paysage en se dirigeant vers Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre...l'espace d'une journee. Ballade sur le fleuve avec des payasages epoustouflants et un temple accessible en velo.
Ensuite, excursion de 3 jours sur la baie d'Along dont une nuit sur le bateau et une nuit sur l' ile de Cat Ba en compagnie d'anglais et de francais. Bonne ambiance tout du long avec des paysages somptueux, quoique un peu couverts par la brume. Cela donne en même temps un caractère mystérieux au site, avec des falaises qui emmergent à peine du brouillard pour se dévoiler au dernier moment. Envoutant.
Écrire commentaire
caro dieppe (dimanche, 25 mars 2012 11:53)
Salut rodolpho,
Epoustouflant la première partie de ton périple ! Super l'idée du blog on voyage un peu aussi comme ça, continue de partager tes aventures. Très belles photos dépaysantes.
Pleins de bisous
Caro
ARNAIZ (mardi, 27 mars 2012 20:15)
salut frangin
sympa ton blog on suit ton aventure style "pekin express" , tu nous manques....
à bientôt
riton (lundi, 09 avril 2012 16:58)
salut fils, je voyage avec toi grace à tes photos; Surtout ne te baignes pas dans les fleuves, c'est mon toubib qui me l'a dit; Eloignes de ta tête le fait de devenir moine tibétain;
gousse d'ail HP
Loulou (samedi, 05 mai 2012 17:24)
Salut Rod,
Quel sentiment de liberté tu dois avoir ! Les paysages sont magnifiques, les gens croisés au hasard accueillants, et l'aventure est au rendez-vous !
See you soon Rodtriper
Loulou de Nancy bientôt de Lyon