Laos: 4000 islands

Le passage de la frontière Cambodge Laos s effectue après 2 heures de bus. Il faudra débourser 40 dollars de visa puis 2 dollars de timbre pour le Cambodge et 2 dollars pour le Laos!! Pas moyen d'y échapper.

 

Je monte ensuite dans un bateau après quelques kilomètres en bus, pour me diriger sur l’île de Don Det, l'une des nombreuse îles de cette partie du Mekong assez large. Sur place, il y a de nombreux bungalows sur pilotis au dessus du fleuve. Je m installe sur l'un  d'entre eux pour 30000 kips (environ 3 euros). Sur la route deux jours auparavant, j'ai rencontré un Cambodgien qui allait visiter le Laos. Je tombe dessus sur l'île et il me prête un vélo. Il apprenait l'espagnol, alors c’était l'occasion de pratiquer! On part ainsi a la découverte de l'autre île accessible par un pont. Il est guide à Angkor et je profite de ses explications sur les pierres avant d'admirer le coucher de soleil en buvant un verre. Le soir les bruits de la jungle et du fleuve bercent mes nuits. Il y a de belles cascades accessibles a vélo et un village sur une autre île point de départ pour aller voir les dauphins d'eau douce en voie d’extinction.

 

Bref après quelques jours sur place il est temps de reprendre la route...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    xive (jeudi, 17 mai 2012 16:48)

    sympa ces rencontres!