Tad Lo: plateau des Boloven

Toujours dans le sud du Laos, je passe 3 jours a Tad Lo, dans le plateau des Boloven. C'est une paisible petite bourgade peu connue des touristes et très isolée. Je me trouve un bungalow en bord de rivière pour 2.5 euros avec vue sur le jardin et le bruit des chutes d eau.

 

C est l'occasion de faire un trekking sur la journée avec un couple de canadiens et un australien. On longe ainsi la rivière pour contempler la cascade de Tad Lo et remonter vers une grande chute d'eau après un passage difficile dans la foret primaire dense. Très belle marche. Le lendemain, je loue une moto... et la je tombe en panne d essence 3 fois! Pas évident d'évaluer le réservoir sans aucun compteur. Les 2 premières fois je suis proche de petits marchands et la 3 eme, je me fais depanner par un couple qui passait par là. J'étais au beau milieu de nulle part, ce coup ci! Ça me rappelle la première location de moto a Nha Trang au Vietnam. La j etais parti avec un anglais qui est tombe de la moto au bout de 3 h de route. Du coup je l'ai ramené a l'hôpital pour quelques points de sutures. 

 

Sur la route il y a quand même qq touristes avec qui on partage le diner: une marmitte de vareng (sorte de lézard) du porc et des légumes. Je rencontre également une famille avec 2 enfants qui roule en camping car immatricule en France!! Ils sont partis pour 2/3 ans de voyage...Voici leur blog http://www.globetrontin.fr/.

 

En bref, Tad Lo est vraiment paisible. Les eaux de la rivière sont propices a la baignade et les cascades très belles. Je conseille le détour.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    bainey christel (lundi, 07 mai 2012 19:47)

    c'est magnifique.tu as de la chance d'être encore sur place et de profiter à fond du voyage,de le vivre tellement au point d'être en relation avec la societé et leur manière de vivre.tes descriptions nous font voyager avec toi,je suis ton voyage avec une grande curiosité et passion.on voit q tu es heureux et que tu aimes cette aventure.j'adore!...et j'adore le voyage q je viens de faire même si je n'ai pas eu le tps de vivre l'essence de ces pays...mais je l'ai ressenti...et c'est envoûtant...

  • #2

    xive (jeudi, 17 mai 2012 16:51)

    eh oui, on ne s'improvise pas motard, on nait motard!