Vientiane et Vang Vien

Il faut bien se résoudre à quitter Tad Lo. J'embarque dans un bus pour un long trajet de plus de 12h (panne en route) qui n en finit pas vers Vientiane, capitale du Laos. Je prends une chambre avec salle de bain commune sur le palier et avec eau chaude et une serviette! Ça change des bungalows en bambou avec la douche froide dans le jardin et des insectes attirés par la lumière.

 

Vientiane est très calme pour une capitale. Vraiment très loin de l'agitation de Hanoi. Il y a très peu de circulation sur les avenues et le centre ville est vraiment paisible. Après une journée détente, je loue un vélo et me ballade afin de pouvoir visiter les monuments principaux comme des temples tel que le pha tat Luang ou l'Arc de triomphe local le Patuxai.

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Je prends ensuite le bus pour Van vieng sur le route de Luang Prabang. C'est une ville située au milieu de monts karstiques au bord d une rivière. Le paysage est magnifique. La ville a connue l assaut des touristes ces dernières années et s'est beaucoup développée. C est le point de passage des fêtard dont l'activité phare est de se laisser porter par le courant de la rivière et parcourir quelques kilomètres sur une chambre a air de tracteur avec une boisson alcoolisée. On appelle ça le "tubbing"! De mon côté, j ai fait une journée kayak avec une ballade dans la campagne et visite d une grotte avec lampe torche sur un  "tube".

 

Le lendemain, je me réserve une après midi escalade sur les montagnes alentours. Difficulté de niveau 4 (facile) a 6 a+  (plus complique, pas bcp de prises). J arrive à tout boucler jusqu'en haut, mais non sans mal!

 

Je suis toujours dans la saison basse (car c est la saison sèche et chaude), l afflux de touristes reste limite. Le Laos est encore sauvage et ouvert sur une nature généreuse.

Écrire commentaire

Commentaires: 0