Luang Namtha et Huay Xai (frontiere thailandaise)

Apres cette escale a Muang Ngoi, je vais vers Luang Namtha. Le transport etant aleatoire, on se dirige avec mon compagnon de route americain vers une intersection a 1 h de tuk tuk. Une fois sur place, on espere un bus. On se cale donc sur la chaussee et j arrete les quelques voitures s aventurant par la. Au bout d une heure, on tombe sur une camionnette tres comfortable avec seulement 2 personnes dedans. Apres negociations on se met d accord pour aller jusqu a Luang Namtha. C est parti pour 8 heures de route pour 200 km!

Le lendemain on loue une moto afin de faire le tour des environs. On visite une cascade et on tombe sur des locaux qui nous invitent a manger plein de mets prepares au barbecue ou a la marmite sur feu de bois. Tout cela accompagne de Lao lao.On arrive a comprendre quelques mots de mandarins car mon travelmate est d origine chinoise.

Le lendemain je pars pour une rando de 2 jours avec une nuit dans un village d une ethnie Akha, tres proche de la frontiere chinoise. On est une bonne petite equipe de 7 personne (Argentine, Uruguay, espagne, France...) et 2 guides. La premiere journee de marche (5/6h) est ponctuee par la pluie lors du dejeuner. Il y a une grosse montee a gravir et la descente est vraiment tres glissante en plein milieu de la jungle. La encore les sangsues viennent sur les jambes, mais je les retire sans probleme.

La nuit au village est folklorique. On mange des grenouilles pendant que le chef du village qui nous heberge fait cuire un rat de foret. Il n y a pas d electricite alors on se couche de bonne heure pour une tres longue nuit.

Le lendemain c est  repartit pour une bonne marche jusqu au milieu d apres midi. Ensuite retour en Tuk Tuk a Luang namtha.

Apres une bonne nuit, je me dirige vers la frontiere de la Thailande au Laos a Huay Xai. Au dela du Mekong j appercois la rive Thailandaise que je franchis le lendemain...