Thailande: Chang Rai - Chang Mai

Changement de decors en traversant la frontiere Laos-Thailande en bateau via le Mekong. La difference ne saute pas aux yeux directement, mais en avancant dans le pays, on se dit, c est un peu comme dans les pays occidentaux par certains aspects: les magasins, les commerces, les villes et les routes.

 

Chang Rai est une ville de taille moyenne avec ses temples et son night market.Je me decide a louer une moto pour la journee pour visiter la region du triangle d or. Je me dirige vers Doi Tung pour profiter des routes de montagne et visiter la villa de style savoyard de l ancienne princesse de Thailande. Ensuite, je vais ver Mae Sae pour m approcher de la frontiere Birmane. Je ne peux malheureusement pas passer la frontiere car mon passeport est a l agence de location de moto. Tant pis, j en ai un bon apercu en montant vers un temple sur une colline. Je redecouvre les routes 2*2 voies bien bitumees pour le retour sur la route numero 1. Au passage je recuere 2 personnes en attente d un eventuel bus en moto. Du coup on fait 40 km a 3! Le soir je goute les saveurs locales avec criquets frits, vers et sorte de chaudron sur braise pour faire bouillir la viande et les legumes. Vraiment tres bon!

 

Le lendemain, je vais a Chang Mai, abandonnant la perspective d aller a Pai. Location de velo pour decouvrir la ville le premier jour et me familiariser avec les temples et les marches locaux.

 

Au deuxieme jour, je fais une excursion dans la jungle pour un "jungle flight", un parcours dans les arbres dans la canopee avec certains passage a 40 m de hauteur et des tyrolienne allant jusqu a 150 m.

 

Prochaine etape: Ayutthaya...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Christel Bainey (mercredi, 30 mai 2012 13:50)

    Fofo, surtout ne loupe pas le white temple à côté de Chiang Rai! c'est vraiment une merveille, c'est ce qui nolus a le plus plût á Alvaro et moi lors du voyage! et Sukkothai qui est uen ville ancienne et importante pour ses nombreux temples... en tout cas Ayutthaya, à ne pas râter c'est clair et à Bangkok je te conseille de voir le grand palais non seulement de jour mais aussi de nuit...spectacle à ne pas manquer...bss.

  • #2

    rouland michel (jeudi, 31 mai 2012 20:42)

    Salut Mon Rod,
    Ton périple a toujours l'air de bien se passer. Tant mieux !
    Profite bien du paysage et de la chaleur humaine dégagée par ces gens...
    Biz

  • #3

    Ben (samedi, 09 juin 2012 10:11)

    Hum, les criquets fris, un régal...

  • #4

    xive (dimanche, 10 juin 2012 19:09)

    c'est toi qui montre son cul en tyrolienne?
    en tout cas, votre guide tyrolien à la classe!