Malaisie: L'ile de Penang

Puisqu il faut se resoudre a quitter la thailande a cause du visa, je passe la frontiere de la Malaisie et me retrouve sur l'ile de Penang sans savoir vraiment ou j'atteris! En Malaisie, meme en arrivant par la frontiere terrestre, on obtient un visa gratuit de 3 mois.

 

Penang se situe a 4h de route de la frontiere sur la cote est. Premiere impression, au regard du reseau autoroutier et des constructions, on se rend compte que le pays est tres developpé. Meme sur cette ile, l'urbanisation est tres poussée. On trouve cependant des maisons de l'epoque coloniale dans la ville de Georgetown. C'est une belle architecture avec des facades plus ou moins preservées que l'on retrouve dans le dedale de ruelles. 

 

Sur Penang, se trouve l'un des plus grand temple bouddhiste d'Asie alors que le pays est plutot musulman. On trouve d'ailleurs une population cosmopolite avec des indiens/pakistanais, des chinois et leurs quartiers, moeurs et coutumes propres. C'est un mélange très interessant et diversifié. Cela permet d'ailleurs de gouter des plats typiques. En effet la cuisine de Penang est reputée dans le monde entier. On se restaure dans des restaurants ambulants, dans la rue, pour un rapport qualite prix imbattable.

 

Sur place, apres avoir visité Georgetown, je conseille de faire un tour au parc naturel pour une ballade entre jungle et plage pour acceder à Monkey beach. De meme Penang Hill offre un panorama interessant depuis le coeur de l'ile. Il ne faut pas oublier le temple bouddhiste également, l'un des plus grands d'Asie du sud est.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0