Bali est une île très prisée des touristes. Sa culture hindoue diverge avec les autres îles d'indonésie, plutôt musulmanes. Il y a de nombreux sites à découvrir. C'est pourquoi après un court séjour à Kuta (bon spot de surf, mais ville trop touristique) on décide de louer une voiture pour 6 jours.
On part ainsi à la découverte de Bali, sans guide ni informations, laissant le hasard et les rencontres nous guider.
1ère étape, l'est: padang bai, la côte est jusqu'à Amed.
2ème étape: la côte nord jusqu'à Lovina et ses plages de sable noir.
3ème étape: à l'intérieur des terres avec un peu de détente dans des bains chauds naturels (hotsprings) en se dirigeant vers les lacs Bruyan et Bratan, Munduk puis Kintamani pour passer la nuit.
4ème étape: l'ascension du mont Batur (volcan culminant à 1717m au petit matin pour voir le lever de soleil. En loccurence, ce jour là le ciel était couvert de nuage et la visibilité quasi nule!
5ème étape: route vers Ubud avec arrêts improvisés, temples et ballades (rizière - artisanat)
6ème étape: après être resté à Ubud, retour à Kuta afin de rendre le véhicule.
Voilà, à chacun son Bali. Opter pour une location de voiture permet de se hisser en dehors des sentiers battus et de faire son propre itinéraire à l'écart des touristes. Contrairement à l'image idillique que l'on s'en fait, la circulation et les distances sur Bali sont assez importantes. Il faut bien choisir son itinéraire car circuler le long de la côte et sur les routes de montagne est assez long.
Écrire commentaire