Cameron highland: Thana Rata et ses alentours

A environ 3h de route au sud est de Penang, Cameron Highland offre un paysage montagneux et une alternative au climat tropical du reste du pays en s'élevant à environ 1500 m. La station d'altitude Thana Rata est le point de départ de nombreuses randonnées et de visites.

 

De mon côté j'opte pour une visite des majestueuses plantations de thé, combiné par un tour dans la "forêt moussue", jungle d'altitude au paysage féérique humide et inquiétant. Le jour suivant je par sen rando dans une forêt plus basse. Le climat permet de sortir une petite veste la nuit et de se rafraichir un peu dans les montagnes environnantes avant de retrouver de nouveau la chaleur...

 

Bref c'est une escale détente dans la montagne, agréable pour retrouver la fraicheur et cotoyer les sommets malaisiens.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Loulou (samedi, 11 août 2012 14:34)

    Salut Rod ! Au fait t'es rentré maintenant ? parce que je viens de m'installer à Lyon donc si tu passes dans le coin on pourra se faire une soirée "diapo" ! hehe portes toi bien see you soon mon poulet !